Le programme de la journee

  • Prochaine date : samedi 5 juillet (si plusieurs inscriptions)

(S'inscrire à la journée Spiritualité Sensualité ét Sexualité)

 

Je propose que nous soyons nus pour vivre une journée de vie spirituelle nu, approfondie par la redécouverte de notre sensualité, tendue vers la sexuallté. Cette journée est réservée aux hommes, en particulier aux chrétiens (150 €). L'hébergement est possible contre 70 euros la nuit (90 € pour un couple).

 Nous allons découvrir ensemble que notre sensualité approfondit notre vie spirituelle, et que la spiritualité donne un vrai épanouissement à notre sexualité.  On croit qu'elles s'opposent, alors qu'elles sont complémentaires. La sexualité s’ordonne autour de trois pôles : la tendresse sensuelle, qui donne à la sexualité sa dimension relationnelle. Le plaisir, qui lui donne sa dimension érotique. La spiritualité, qui la transfigure.

Réflexion de base qui va nous guider

La nudité spirituelle signifie rentrer dans l’état paradisiaque et l’intemporalité, où il n’y a pas de « vieillissement » dans le temps ; c’est aussi être nu devant Dieu, être nu dans l’innocence originelle et ne pas avoir honte ; l’âme dépouillée du « vêtement de la honte », du corps et du moi, et « revêtue de sa propre puissance ».

Le corps humain dévoilé dans son état originel est sans façade et sans masque. Il montre aux gens ce qu’il est vraiment, son vrai moi. La nudité signifie donc aussi la révélation de l’être le plus intime, l’ouverture, la non-dissimulation, l’honnêteté et la dévotion, mais aussi le fait de se tenir seul, de son corps et de ses besoins fondamentaux, ainsi que l’acceptation du côté instinctif animal de l’homme. La nudité peut être une expression de sensualité et de préparation sexuelle. 

MATINEE .

PRESENTATION DE LA JOURNEE, PRESENTATION MUTUELLE, TENDRESSE ET PARTAGE DE VIE

1) LES  5 SENS ;  "Tu es le plus beau des enfants des hommes" (Ps 45).
La sensualité est basée sur les sens: Nous les mettons en oeuvre :

- La vue : nous nous regardons les uns les autres de haut en bas, sous toutes les coutures. Nous nous admirons.

- L'odorat : nous nous sentons partout partout

- Le toucher : nous nous prenons dans les bras pour un gros calin, puis chacun demande aux autres de toucher le lieu de notre corps où nous sommes le plus sensible.

- L'ouie : Nous nous disons des paroles de tendresse

- Le goût : nous prenons dans notre bouche l'arbre de vie des autres, et nous en savourons le goût

2)  La grâce est répandue sur tes lèvres (Ps 45)... Tu me baises des baisers de ta bouche (Cantique des Cantiques 1,5)

Nous nous embrassons tous, pas en bisous, mais de vrais baisers profonds, tendres et longs. Nous le ferons tous ensemble, groupés et serrés dans une même intimité.

3) EXERCICE DE CONFIANCE MUTUELLE (geste à découvrir)

4) LA PRIERE : "L'Esprit de Dieu s'empara de lui aussi ; il fut saisi par l'inspiration prophétique jusqu'à son arrivée à Nayoth. Comme les autres, il ôta ses vêtements, il prophétisa en présence de Samuel, puis s'effondra nu, et il resta ainsi tout le jour et toute la nuit suivante." (1 Samuel 19)

Nous allons ensuite prendre un temps de prière nu, une prière centrée sur la nudité qui nous ouvre à Dieu, et la sensualité qui nous ouvre aux autres. Nous prierons en serrant nos corps les uns aux autres, en unité.

Prieredunu

4) LIBERATION DE TOUTE MORALITE EN DESACCORD AVEC NOTRE CONSCIENCE "Ce qui fait notre fierté, c’est le témoignage de notre conscience" (2 Corinthiens 1,12)

Nous nous libèrerons de tout sens moral déplacé ou désuet pour redécouvrir quelle sera notre morale personnelle, en conscience, et non celle que d'autres nous ont mis sur le dos... Nous partagerons

Fureur moralisatrice

APRES-MIDI :

PARTAGE EN GROUPE DE L' AME, DE L'AFFECTIVITE ET DU CORPS 
1) LE PARTAGE DE L'AME ET DES FANTASMES : "Tous ceux qui croyaient étaient ensemble et ils mettaient tout en commun" (Actes 2,44)

Nous partagerons des moments de réflexion et de partage pour nous aider à mettre notre âme à nu. C'est un moment très important qui demande une écoute bienveillante, accueillante, pour que chacun puisse partager son intimité en confiance. Un nudisme spirituel consiste à se montrer tels que nous sommes, sans mensonge, sans artifice. Cette étape de vérité et de confiance est très importante pour la suite, pour que la communion des corps soit la suite logique de la communion des âmes et des coeurs. Nous nous confierons nos fantasmes et même nos perversités les plus secrètes.

Jeu

 

2) LE PARTAGE DE LA TENDRESSE  "Aimons-nous les uns les autres "

Cette union implique une proximité affective et une sensualité profonde. La vie chrétienne est une vie fraternelle, et la redécouverte de notre sensualité sera tactile et mutuelle, chacun veillant avec tendresse aux autres.

3) LE PARTAGE DE LA SENSUALITE OBEISSANTE "Soyez le serviteur de vos frères"

L'amour de Dieu s'est incarné dans un corps, Il est don. Il est vie Nous l'imiterons par le don de notre corps aux autres, don qui vise à transfigurer la nudité et la vie spirituelle. Chacun exprimera à un autre l'endroit de son corps le plus sensible, et s'occupera uniquement du plaisir de l'autre à cet endroit là, en serviteur.

Ceux qui le souhaitent pourront s'identifier au Christ humble et obéissant en servant les autres en serviteur absolu, sans possibilité de refuser leurs exigences.

Maitre

3) L'UNION DES CORPS, en GROUPE "Devenez une seule chair" (Gn 2, 24)

La sexualité vise l'harmonisation des désirs du corps et du cœur. Laissons grimper les pulsions sexuelles tout en écoutant nos besoins émotionnels. Ainsi, les deux parties (sexualité et cœur) sont réconciliées. Mettons nos sens en œuvre devant nos érections. Regardons les, toutes, touchons les, caressons les, sentons les, léchons les, prenons les dans la bouche pour en avoir le goût. 

 Pour ceux qui le souhaitent, nos corps s'uniront tous ensemble dans une même exultation de vie. N'h&sitons plus, tout est possible, rien n'est tabou. Nous recevrons le corps des autres ou nous nous donnerons à eux avec recueillement. Nos gémissements de plaisir seront louange.1387300609 1

 

4)"DONNE MOI A BOIRE" "La grâce qui coule de ton corps est un baume, un baume de vie, un baume d'amour'

La communion des uns aux autres aura lieu de deux manières au choix :

individuellement sur la langue, ou en communiant tous à la même coupe de vie, remplie de nos spermesOu en buvant à la même coupe

Telecharger

 

 

 

 

 

 

 

CONCLUSION ET TEMPS AMICAL

Comme d'habitude, les prêtres et religieux gays sont bienvenus pour nous aider et sont reçus gratuitement

Pretre com

Commentaires

  • Père Jean Martinet

    1 Père Jean Martinet Le 04/06/2025

    Bonjour
    Je trouve votre démarche très intéressante. Le lien entre spiritualité et sexualité est essentiel, car Dieu est présent à toute notre vie et à tout notre corps. La sensualité est donc une richesse spirituelle. Et la nudité permet tout cela.

    Je suis homosexuel, j'aimerais beaucoup participer à ces journées pour moi même, pour mon affectivité, pour mon corps, mais je peux aussi apporter mon point de vue de prêtre qui a l'habitude de prier nu.

    Nous étions tout un groupe de séminaristes nudistes et homosexuels. Nous nous retrouvons encore aujourd'hui pour aller sur les plages gays naturistes. Certains seront surement intéressés par votre proposition.
    Si vous souhaitez que je célèbre l'eucharistie, je peux le faire nu.

    J'attends avec impatience de connaître votre date.
    udp
    P. jean

Ajouter un commentaire

Anti-spam